Techniques de thérapies

Qu’est ce que la sophrologie ?

La sophrologie est l’étude des techniques qui permettent d’obtenir la sérénité de l’esprit. Elle vise ainsi à tranquilliser le cerveau à l’aide de stratégies naturelles efficaces. Pour atteindre les objectifs fixés, la sophrologie s’appuie sur de nombreuses techniques de relaxation. Cette technique de thérapies est assurée par un professionnel appelé sophrologue.

Technique de libération émotionnelle

La technique de libération émotionnelle ou EFT (Emotional Freedom Technic) est à mi-chemin entre la médecine orientale et occidentale. Cette médecine douce est surtout basée sur les techniques de la psychologie et de l’acupuncture, seulement elle n’utilise pas d’aiguilles. L’EFT permet de libérer les énergies négatives telles que le stress, les angoisses et les phobies.

L’hypnose ericksonienne

À travers l’hypnose ericksonienne, il est possible d’accéder à l’inconscient d’une personne. Les professionnels peuvent ainsi à la sphère du cerveau du patient. Bien que cette technique présente de nombreux bienfaits, elle est utilisée dans plusieurs domaines comme calmer des douleurs, lutter contre des angoisses ou encore soigner des troubles psychologiques.