Séminaires et stages de yoga pour le bien-être des salariés

Yoga pour les entreprises

Publié le : 04 février 20204 mins de lecture

Les études réalisées par les comités d’entreprise auprès de leurs salariés montrent significativement que le taux de stress, de démotivation et de burn-out dans le milieu professionnel est monté en flèche. Dans le but d’améliorer le bien-être du personnel, mais aussi de leur offrir un moment de détente de manière régulière, le yoga fait partie des activités les plus convoitées dans les entreprises. Outre les team-building et animations diverses à l’instar des activités créatives ou sportives qui visent à contribuer à l’épanouissement des salariés, le yoga s’ajoute aussi à la liste. Découvrez en quoi permet-il de réhabiliter vos salariés et comment organiser des séminaires et stages de yoga pour les entreprises à Lyon. 

Yoga pour les entreprises : quels sont les bienfaits ?

Activité sportive de plus en plus pratiquée, le yoga n’a fait son entrée que plus tard, au sein des entreprises françaises. En effet, des professionnels formés et certifiés dans cet art de vivre proposent aujourd’hui des séances et formations de yoga pour les entreprises à Lyon et dans le reste de la France. En adoptant des séminaires et stages de yoga pour les entreprises à Lyon ou dans une autre localité du pays, vous découvrirez plusieurs avantages sur la vie des salariés. C’est une technique efficace pour se détendre et relaxer les muscles du corps pour se concentrer sur l’essentiel. Mais en plus de ses vertus sur le plan physique, le yoga est aussi bien un booster pour le mental et la psychologie, face à la pression, le stress et les autres sources de démotivation. Il est à priori, une excellente méthode pour raviver la motivation et relancer la productivité et la créativité. Aussi, il permet de réduire la fatigue et d’apporter du dynamisme puis de se lâcher de temps en temps pour renforcer l’esprit d’équipe.

À consulter aussi : Qu'est ce que la sophrologie ?

Déroulement des séances de séminaires et stages de yoga en entreprise

C’est habituellement en fonction des disponibilités au cœur de l’entreprise qu’un CE organise le plus souvent des séances de yoga. Pour ce faire, solliciter le savoir-faire d’une équipe experte en la matière est préconisé, dans le but d’adopter les bonnes pratiques. En effet, le yoga doit se pratiquer sur un certain nombre de critères à réunir. Les paramètres à considérer pour organiser des cours de yoga pour les entreprises à Lyon sont avant tout : la disponibilité du formateur, le type de séance (cours de yoga ou séminaires sur cette thématique…) ainsi que la disponibilité des deux pôles concernés.

À lire en complément : Cours de Pilates : tout savoir sur ce sujet

Trouver des séminaires et stages de yoga pour les entreprises à Lyon

Pour choisir le bon prestataire pour organiser des séminaires et stages de yoga pour les entreprises à Lyon, commencez par vous renseigner les meilleures enseignes. Vous pouvez par exemple vous renseigner sur le web, en consultant des forums et des sites spécialisés. Ce faisant, vous vous assurez d’une bonne qualité d’animation, en mettant votre équipe entre les mains de connaisseurs et de personnes aguerries, obligatoirement certifiées. Par ailleurs, le yoga se pratique en moyenne 2 fois par semaine. Faites en sorte de pallier à cette condition pour répondre aux besoins des salariés et pour en découvrir rapidement des résultats probants.

Plan du site