Hypnose Ericksonienne : trouver un cursus de formation à Paris

Une bonne formation en hypnose Ericksonienne

Publié le : 15 novembre 20195 mins de lecture

La pratique de l’hypnose a été révolutionnée par le psychiatre américain nommé Milton Erickson. Il a réussi à lancer une approche stratégique, permissive adaptée à tout le monde. L’hypnose Ericksonienne est l’une des branches les plus répandues de l’hypnose. Si vous souhaitez vous former à l’hypnose Ericksonienne, Paris regorge d’instituts qui proposent un cursus de formation professionnelle en hypnose. Voici quelques conseils afin de vous aider à trouver la bonne formation en hypnose Ericksonienne à Paris.

L’hypnose Ericksonienne : de quoi s’agit-il ?

L’hypnose est une discipline qui vise à induire la personne qui consulte dans un état modifié de conscience. Le patricien utilise de nombreuses techniques de suggestion et d’induction qui déclenchent chez la personne un processus de changement de son psychique.

L’hypnose ericksonienne repose sur des suggestions adressées à l’inconscient de façon permissive. Le praticien en hypnose ericksonienne s’appuie sur des métaphores afin d’inciter le patient à participer de manière active aux changements souhaités. La pratique de l’hypnose aide le patient à régler ses troubles psychologiques tels que le stress, la dépression, les addictions, l’insomnie, etc.

Si vous souhaitez devenir un patricien en hypnose, choisissez avec soin une formation hypnose ericksonienne Paris. À part la maîtrise des techniques de base, vous devez aussi avoir de bonnes connaissances en psychologie. En effet, un bon hypnothérapeute doit savoir faire preuve d’empathie pour pouvoir établir une relation de confiance avec le patient. Ce dernier doit bien se sentir à l’aise durant la séance. Il est du devoir du praticien de le rassurer.

Comment reconnaître une bonne formation en hypnose Ericksonienne ?

Une bonne formation hypnothérapeute doit durer environ au total 500 h, dont 400 h sont réservées à la pratique. Pour être technicien en hypnose, des établissements proposent des formations intensives de 8 à 12 jours. Poursuivez votre formation pendant 8 à 12 jours de plus si vous souhaitez devenir praticien 1. Si vous préférez approfondir votre connaissance, suivez une formation additionnelle de 8 à 12 heures et devenez praticien 2.

Si vous tombez sur des formations proposées à bas prix par rapport aux prix moyens de tous les autres établissements, renseignez-vous bien sur le déroulement de la formation. Il se pourrait qu’il n’y ait ni suivi ni pratique. Si c’est le cas, orientez-vous vers une autre formation.

L’expérience de l’institut aussi est à tenir en compte lors de votre choix. Une expérience longue correspond à une qualité d’enseignement élevée. Par exemple, l’école MHD possède 16 années d’expérience en formation hypnose Paris. Certains établissements proposent aussi des formations à distance. Mais, si vous souhaitez gagner en compétences et en faire votre métier, un cours hypnose formation en présentiel est plus recommandé. Ceci vous permet en effet d’être bien suivi par votre formateur. Ce dernier peut vous corriger directement si vous faites des erreurs. Et, vous pouvez aussi lui poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit.

Choisissez un enseignement de qualité octroyé par une école reconnue

Plusieurs instituts proposent une bonne formation en hypnose ericksonienne Paris. Du début de la formation jusqu’à la fin, vous y serez enseigné par un formateur certifié. Il vous offre une formation complète pour que vous puissiez devenir un praticien en hypnose ericksonienne.

Grâce à une pédagogie basée sur une pratique bien suivie par un formateur, vous obtenez des réponses satisfaisantes à toutes vos questions. Avec l’implication du formateur, vous bénéficierez d’un enseignement technique et pratique. Dans une bonne école, votre formateur vous aidera par tous les moyens à obtenir des qualifications. En plus de la formation en présentiel, vous aurez des heures pour un travail personnel supervisé. Parmi les écoles les plus réputées à Paris qui proposent ce type de formation, vous avez par exemple MHD, Xtrëma et IFHE.

 

Plan du site