Technique de libération émotionnelle

Publié le : 14 mai 20183 mins de lecture

La technique de libération émotionnelle ou EFT (Emotional Freedom Technic) est à mi-chemin entre la médecine orientale et occidentale. Cette médecine douce est surtout basée sur les techniques de la psychologie et de l’acupuncture, seulement elle n’utilise pas d’aiguilles. L’EFT permet de libérer les énergies négatives telles que le stress, les angoisses et les phobies.

Historique et principes de l’EFT

La technique de libération émotionnelle a été fondée par Gary Graig, un ingénieur américain vers les années 90. L’EFT s’est évolué au fil du temps pour en devenir une technique efficace pour le traitement de certains cas. L’EFT est très active pour le traitement de bon nombre d’émotions négatives. De plus, ses principes sont faciles à apprendre vu qu’elles consistent à tapoter ou à frotter en douceur sur des points clés situés sur les méridiens du corps humain tout en répétant une phrase positive et en pensant au problème qu’on veut résoudre.

Se soigner avec l’EFT

La technique de libération émotionnelle peut être utilisée pour soigner de nombreuses émotions négatives telles que le stress, les angoisses, la tristesse, le désespoir, la colère, la culpabilité, la honte et l’anxiété. Outre les émotions négatives, certains domaines comme les addictions, les douleurs chroniques et les insomnies peuvent être traités avec l’EFT. Plusieurs professionnels de l’EFT ont, d’ailleurs, relevé ce défi et ont obtenu des résultats efficaces. Les séances d’EFT peuvent être réalisées individuellement ou en groupe, selon le cas qui se présente.

Les limites de l’EFT

On ne peut dire que la technique de libération émotionnelle ou EFT peut remplacer la médecine occidentale étant donné qu’elle ne peut guérir certaines maladies. De plus, l’EFT n’est pas encore reconnue scientifiquement. Ainsi, il est difficile de généraliser l’efficacité de la technique de libération émotionnelle. En revanche, il est possible de maitriser certaines émotions ou sensations négatives avec l’EFT. D’ailleurs, l’efficacité de cette pratique varie selon le cas à traiter. On peut constater que cette technique agit bien dans plusieurs problèmes émotionnels.

Plan du site